ramen japonais

La cuisine japonaise est une cuisine très riche. Les plats inspirent la sérénité et la quiétude, à l’image du Japon et des Japonais. Quand vous vous rendez dans ce pays du soleil levant, n’oubliez pas de goûter à l’une des spécialités suivantes. Au retour, vous allez nous en dire des nouvelles.

okonomiyaki

L’insaisissable « okonomiyaki »

L’okonomiyaki est un plat original à absolument déguster lors d’un séjour au Japon. C’est la crêpe façon japonaise. Servi en tant que plat principal, l’okonomiyaki fait le bonheur des papilles… Ce met rassemble un panel d’ingrédients : de la viande de bœuf, des œufs, de la salade… En gros, « tout ce qui peut être grillé » comme son nom l’indique. De nombreux produits japonais trouvent aussi leur place dans cette merveille. À l’instar du tororo, de l’udon, du tenkasu, du katsuobushi… Il y a même une sauce spéciale pour les okonomiyaki à acheter dans les épiceries japonaises.

Les célèbres « sushis »

Qui ne connaît pas les sushis ? C’est l’un des plats symboliques du Japon. Ces petits poissons crus si bien préparés attirent beaucoup de fans. Quand on les a goûtés, on ne peut plus s’en passer des sushis. Ils se présentent sous différentes formes : en boule, de forme conique ou en rouleau. Haut en couleur et très sain, ce plat est apprécié de tous. Il se déguste accompagné du riz. Des fois, il est fait de poisson cru et des algues. Parfois, il est composé d’œufs de saumon, du riz et des oursins. Ce met délicieux se mange à la baguette ou à la main sans restriction.

Les fameux « ramens »

Rien de mieux que les ramens lorsqu’il fait un peu frais dehors. Ce plat est à base de bouillon de pâtes. On peut mettre de tout dans un ramen : des œufs, du poulet, du poisson, du bœuf, … Autant de choix s’offre à celui qui les apprécie. Il est possible de concocter soi-même son ramen à la maison.