nourriture bio

Dans le cadre de l’agriculture biologique, le mode de production minimise l’impact sur l’environnement dans l’objectif de préserver les ressources naturelles et offrir des produits de saints aux consommateurs. C’est la raison pour laquelle les produits bios ne cessent d’envahir les supermarchés.  Les bienfaits d’une alimentation bio sont nombreux.

Les bienfaits d’une alimentation bio sur l’environnement

Dans le cadre de l’agriculture conventionnelle, les pesticides et les engrais de synthèse sont utilisés pour accroitre la productivité. L’usage de ces produits a un impact direct sur la  détérioration l’environnement. En consommant des produits provenant de l’agriculture biologique, vous êtes en train de contribuer à la protection du sol, de l’eau et de la biodiversité.

Les bienfaits d’une alimentation biologique sur la santé

En mangeant bio, vous protégez votre sante. En effet dans le cadre de l’agriculture biologique, l’utilisation des pesticides et autres engrais de synthèse sont interdits contrairement dans le cadre d’une agriculture conventionnelle. En effet plusieurs études réalisées par des instituts scientifiques ont démontré  que les pesticides présents dans les produits issus de l’agriculture conventionnelle sont extrêmement dangereux pour la santé de l’Homme mais encore plus pour les enfants et les femmes enceintes. 

De l’autre côté, les produits bios sont très bénéfiques pour la santé car ils ont une très faible teneur en nitrates,  la valeur nutritive est plus importante, les produits bios ont un excellent équilibre des minéraux et en oligo-éléments.

Les produits bios sont saints et plus savoureux

Les produits alimentaires du label Bourgeon sont fabriqués dans le strict  respect du cahier des charges de Bio-Suisse. Par conséquent, ces produits sont fabriqués sans aucun ajout d’arômes artificiels, de colorants ou encore des exhausteurs de goût.

Toutes les formes de stabilisateurs, de vitamines et minéraux artificiels, les édulcorants de synthèse, et les organismes transgéniques sont aussi absents dans les produits bios. Il s’agit donc de produits saints, cultivés sans pesticides ou engrais de  synthèse et transformés sans ajout de produits artificiels.  Les produits bios sont aussi plus savoureux à la consommation.

Consommer bio c’est manger moins d’OGM

Tous les Français savent ce qu’est l’OGM. Il s’agit d’outils taxés de merveilleux qui permettent d’avoir des produits génétiquement transformés cultivés sur des sols pauvres bourrés de pesticides et d’engrais de synthèse.

OMS précise que les OGM présentent des risques potentiels pour la santé comme entre autre : une toxicité et allergies, développement d’une forte résistance aux antibiotiques, une diminution de la valeur nutritive des aliments génétiquement transformés… En mangeant bio vous et votre famille sont à l’abri de ces risques potentiels.